Le scrapbooking et mon mari

Bonjour les scrapeuses.
Je viens vous parler aujourd’hui d’un sujet qui doit toutes nous toucher un peu. Les retours de nos conjoints sur notre activité favorite. Je ne sais pas quels échanges vous avez chez vous autour du sujet, mais je vais commencer par vous raconter comment ça se passe chez moi.

Au départ, il voyait plutôt d’un bon œil que je me découvre une passion pour décompresser du boulot, vu que les loisirs créatifs permettent de se détendre et de s’évader du quotidien comme l’explique cet article. Et puis, il faut avouer que la fièvre du scrapbooking s’est vite emparée de moi. Et là, la chanson a changé de note…

Les reproches

Ce sont donc les reproches qui sont tombés. Et ils étaient nombreux ; plus de temps pour lui, plus de dialogues entre nous le soir, des dépenses colossales d’encre d’imprimante, de papier et de tout le reste et un encombrement de bouquins home made à ne plus savoir qu’en faire.

Alors, je ne vous raconte pas le jour où je lui ai dit que j’allais, en plus, m’occuper d’un site internet sur le sujet… J’ai cru qu’il allait exploser.

Résolution

Devant son incompréhension, j’ai donc freiné un peu quelques temps et j’ai cherché à l’intégrer dans ma pratique. Mais il faut dire que les loisirs créatifs l’intéressent moyennement. En même temps, il était assez content tout de même de voir plus souvent ses amis en dehors du travail.

Et puis cette soirée passée avec les enfants à fabriquer un book ensemble nous a rapproché un peu plus sur le sujet. Depuis, on a fait un pas chacun l’un vers l’autre. Il participera de temps en temps, avec les enfants. Et moi, je me réserve quelques soirées avec lui, sans scrapbook.

Et chez vous, ça se passe comment ?

Share Button

Laurencescrap

Administratrice du blog. Scrappeuse depuis plus de 3 ans, j'aime faire partager ma passion et faire découvrir aux gens de nouvelles manière de scrapper.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Reply