Prendre des photos spéciales pour son book

Bonjour les scrappeuses.
En règle générale, quand on fait un scrapbook, on passe presque plus de temps à trouver les bonnes photos sur l’ordinateur qu’à réaliser l’objet. On a bien quelque chose en tête, mais LA photo qu’on cherche pour bien coller avec ce qu’on a imaginer, et bien on ne le trouve jamais. Alors, pourquoi ne pas directement anticiper le coup et penser au futur scrapbook en prenant les photos ?

comment procéder ?

Faire un scrapbook, c’est un peu comme raconter une histoire ou un moyen de s’exprimer autrement comme l’indique cet article. Donc, si vous avez votre histoire en tête, son déroulé et tous les autres éléments. Vous n’avez plus qu’à profiter de certains moments pour prendre les bonnes photos. Bon, c’est sûr. Il faut anticiper un peu son prochain scrapbook. Mais quand vous partez en vacances, vous savez que vous allez confectionner un livre souvenir de ses vacances, non ? Ou lors d’une grande fête de famille, d’un mariage ou d’un événement particulier, vous vous doutez bien qu’au retour, vous aurez envie de résumer les émotions vécues dans un scrapbook.

Donc, vous pouvez anticiper. Et prendre les photos en fonction du style ou de l’angle de vue que vous souhaitez aborder.
Sinon, s’il vous manque une photo spéciale, je vous conseille de prendre la personne en question sur un fond vert. Un simple bout de tissu suffisamment grand fait l’affaire. Pourquoi vert ? Parce qu’il ensuite plus facile de découper la personne dans sa pose sur un logiciel de retouche photo. Il ne vous reste plus qu’à placer en fond celui que vous voulez. Et vous avez votre photo spéciale. Bien que n’étant jamais allée visiter Pise, je dispose quand même d’un cliché de moi empêchant la tour de tomber… J’ai juste pris la pose sur fond vert et j’ai incorporé l’image ensuite sur le PC.
Et vous, comment faites-vous vos photos spéciales ?

Share Button

Laurencescrap

Administratrice du blog. Scrappeuse depuis plus de 3 ans, j'aime faire partager ma passion et faire découvrir aux gens de nouvelles manière de scrapper.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Reply