Les bonnes raisons d’offrir un scrapbook

Bonjour à toutes et à tous.
Aujourd’hui, je voudrais revenir sur un point : à quoi ça sert d’offrir un scrapbook à quelqu’un ? La question paraît bête, mais après tout pourquoi ne pas y répondre ?

Je pose cette question parce qu’une amie m’a fait la réflexion il y a peu, très gentiment, que je me faisais surtout plaisir à moi quand je réalisais mes petits livres. Je ne peux pas dire que je n’y prenne pas de plaisir, c’est certain. Je pense d’ailleurs que je n’y consacrerais pas autant de temps si je m’ennuyais à le faire. Mais je pars du principe que le plaisir se transmet.

Donnez de la personnalité à vos cadeaux

Quand je vois ces montagnes de cadeaux déjà tous faits que l’on offre sans cesse, je me dis souvent qu’ils sont impersonnels, vides émotionnellement. Au mieux, ils comblent une lacune, une carence ou un manque. Au pire, ils sont revendus dès le lendemain sur Ebay, Leboncoin ou Priceminister.

Offrir quelque chose à quelqu’un, ce n’est pas simplement se déculpabiliser financièrement d’une invitation. C’est vraiment partager une émotion comme le précise cet article. Du moins, c’est mon point de vue. Et quoi de mieux, dans ce monde virtuel au possible, que de partager avec une personne un objet né de notre imagination et fabriqué de nos mains ?

Quand on fait un scrapbook, on part de souvenirs, d’émotions liées à ces souvenirs, que l’on met en image, et l’on fabrique de nouveaux souvenirs dans le partage grâce à ce support concret, et consultable à tout moment. Pardonnez-moi l’expression, mais ça a plus de gueule qu’un robot ménager, que le dernier roman à la mode ou le dernier CD de je ne sais quelle star du moment, non ?

En plus, ça permet aussi de se replonger dans les photos stockées sur nos disques durs. D’en ressortir quelques unes qui nous ont marqué ou touché plus que les autres. A partir du moment où nous fabriquons l’objet, il vit. Il acquiert une âme propre à lui-même. Il transmet quelque chose. C’est assez amusant de constater comme quelques photos peuvent prendre vie dès lors qu’on peut les mettre en valeur.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Share Button

Laurencescrap

Administratrice du blog. Scrappeuse depuis plus de 3 ans, j'aime faire partager ma passion et faire découvrir aux gens de nouvelles manière de scrapper.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Reply