Faire un scrapbook sur l’hiver

Bonjour les scrappeuses.
C’est l’hiver et moi, ça me donne des idées nouvelles pour faire un book. Bien au chaud dans l’atelier, je suis en train de finir, avec les enfants, trois books différents en fonction de leurs envies. Je les accompagne, donc, dans leurs démarches créatives.

Les enfants en pleine création

Nous avons commencé par un book en forme de bonhomme de neige, pour rassembler tous les souvenirs des trop rares vacances à la montagne que nous avons pu passer ensemble. Je vous accorde que, côté reliure, j’ai un petit peu galéré. Mais le rendu est vraiment sympa et les photos ressortent bien sur le coton et les paillettes d’or. Je ne vous cache pas que pour aider les enfants à trouver des idées je me suis inspiré des créations du blog so-scrap.fr.

Ensuite nous nous sommes attelés à un format classique, avec pour but de nous remémorer les rencontres de nos animaux domestiques avec la neige. Nous avons déjà passé un excellent moment rien que dans le fait de chercher les photos avec les enfants. Je n’ai pas utilisé de technique particulière pour ce modèle. Il n’y avait pas besoin de rajouter quoi que ce soit à l’émotion des photos. Une simple mise en valeur suffisait.

Pour finir, la grande a voulu résumer sa dernière classe de neige, de février dernier en choisissant la forme d’une feuille d’érable. Car il en pousse certaines variétés dans les Alpes. Là encore, la reliure était coton. Elle en a profité pour y mettre tous ses souvenirs et les photos de ses amies.

Je suis assez contente de mes petits, parce qu’on a su éviter le père Noël, d’une part, et parce qu’on a vraiment passé de très bons moments ensembles. Et c’est finalement ce qui reste le plus important à mes yeux.

Share Button

Laurencescrap

Administratrice du blog. Scrappeuse depuis plus de 3 ans, j'aime faire partager ma passion et faire découvrir aux gens de nouvelles manière de scrapper.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Reply