Comment organiser une soirée scrapbooking en famille ?

Bonjour les scrappeuses.
Grande nouveauté hier soir. Nous avons passé la soirée tous ensemble à fabriquer un book commun. Même Monsieur s’y est mis. J’étais assez contente, je dois dire. Mais je voulais surtout lui montrer que ce genre d’activité permettait de resserrer les liens familiaux et que le scrapbooking est une activité qui peut être pratiquer en famille comme l’indique ce blog.

Préparation et organisation

C’est un moment d’échange privilégié autour de souvenirs communs et il était important que tout le monde réponde à l’appel. Mais ça peut vite devenir la foire. Il faut donc bien calibrer tout ça. J’ai donc sorti le matériel nécessaire, les outils, et j’ai ressorti mon tableau et mes feutres pour décliner les étapes à respecter, dans l’ordre.
Une fois le thème choisi par les enfants et accepté par nous, mon mari est allé copier les photos correspondantes du disque dur sur une clé qu’il a branché sur la télé. Puis, ensemble et avec quelques fou rires collectifs, nous avons choisi les photos. Puis, pendant que je suis allé imprimer nos choix, j’ai laissé les enfants donner un cours technique à mon mari.

J’avoue avoir volontairement traîné un peu. Histoire de voir comment il s’en sortait. Mais tout s’est très bien passé.
Au final, l’objectif était rempli. Chacun ses pages, le book s’est fini rapidement. Je n’ai plus eu qu’à le relier. Et de l’aveu de tous, nous avons passé une excellente soirée. Et, dans l’intimité, mon mari m’a même avoué que ça ne le dérangerait pas de recommencer à l’occasion.

Et de votre côté, avez-vous déjà passé une soirée scrapbook en famille ? Comment cela s’est-il passé ?

Share Button

Laurencescrap

Administratrice du blog. Scrappeuse depuis plus de 3 ans, j'aime faire partager ma passion et faire découvrir aux gens de nouvelles manière de scrapper.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Reply