Faire un scrapbook de pâques

Bonjour les scrappeuses

Comme nous sommes en période de fête, j’ai pensé anticiper les fêtes suivantes et je vous propose que l’on discute directement des idées pour faire un book de pâques.

Le thème

Le thème étant posé, il ne reste plus qu’à le concrétiser sur papier. Je pense que pour rester dans le ton du chocolat, un fond mariant noir, marron et blanc représente bien l’ambiance générale comme le montre cette page. L’idée serait de donner une forme différente à l’objet. Comme un œuf, une cloche, un lapin… ce qui peut poser quelques problèmes de mises en page et de reliure. Mais votre book sera original, car rien n’impose qu’il conserve le format classique de 30 par 30.

L’idée de l’œuf, emplit de photos surprises me plaît assez. Mais peut-être que d’ici aux fêtes de pâques, j’aurai changé d’avis. Ensuite, pour encadrer les photos, j’avais imaginé pouvoir utiliser les rubans des boîtes de chocolat, de façon à donner un trait de couleur plus vive sur mes fonds.

Pour m’amuser, je pense que je ferai aussi une page creuse. C’est-à-dire, évidée en son centre. Et que j’y cacherai quelques carreaux de chocolat, disposés en damier noir et blanc. Sur la page précédente, je pourrais simplement encadrer un film transparent sur lequel deux lapins et deux cloches se hisseraient à l’ouverture. Ils seraient ainsi les pions de mon jeu de dames en chocolat.
Pour le reste, quelques photos des chasses aux œufs des années passées finiront d’agrémenter mon book.

Que pensez-vous de cette idée les scrappeuses ?

Share Button

Laurencescrap

Administratrice du blog. Scrappeuse depuis plus de 3 ans, j'aime faire partager ma passion et faire découvrir aux gens de nouvelles manière de scrapper.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Reply