Faire un scrapbook de l’été

Bon. Je vous vois venir. Et vous avez raison. Les jours de plus en plus courts et les températures de plus en plus froides nous rappellent bien que l’été est fini depuis longtemps. Rassurez-vous, je ne vis pas sur une autre planète. Mais rien ne nous interdit de retrouver les belles couleurs de l’été sur nos scrapbooks, et de redonner de cette façon un peu de chaleur à nos clichés estivaux, non ?

L’idée

Alors voilà. De mon côté, j’ai commencé à réfléchir aux matériaux à utiliser et ou aller chercher les infos. Et puis, une idée m’est venue. Je me suis dit que je pourrais m’amuser à présenter nos vacances en famille façon people… En fait, c’est dans la salle d’attente chez le dentiste, en voyant les revues scientifiques (voici, gale, closer, paris match, etc) sur la table basse que l’idée m’est venue. J’ai donc demandé au dentiste si je pouvais lui en prendre quelques uns, les plus anciens de l’été dernier. Et il me les a très gentiment donné.

Préparation

Donc, j’ai découpé quelques titres, qui collaient bien avec certaines de photos, quand on se balade main dans la main sur la plage et que les enfants jouent avec l’appareil photo, par exemple. Le type photo floue qui colle bien pour ce genre d’exercice. Une fois ma sélection faite et mes titres découpés, il ne me restait plus qu’à trouver deux ou trois coquillages, brins de pailles, épis de blé, et même un peu de sable (que j’ai eu un peu de mal à coller d’ailleurs. Il faut que je change de technique sur ce point). Deux ou trois coups de pinceaux, et le tour était joué. Pour celles qui le souhaitent, je pourrai en parler plus en détail sur le forum.

Mais voilà, c’était une idée que je souhaitais partager avec vous. Profitez de vos vacances d’été pour ramasser quelques matériaux qui pourront vous servir dans vos réalisations à venir, et comptez sur vos enfants pour vous faire de bonnes surprises à ce niveau là. Finalement, tous les éléments naturels peuvent être reconstitués en miniature avec un peu d’imagination et beaucoup de technique, et n’hésitez surtout  pas à jeter un coup d’œil sur le magazine Esprit scrapbooking à cette adresse, qui peut être considéré aussi comme une source d’inspiration. Bon, pour l’eau, j’avoue que je n’ai pas trouvé d’autres solutions que le dessin ou la peinture, mais pour le reste…

Alors, j’attends vos retours. Racontez-moi à votre tour quelles sont vos réalisations pour scrapbooks de l’été dernier ? Et qu’envisagez-vous pour l’été prochain ?

Share Button

Laurencescrap

Administratrice du blog. Scrappeuse depuis plus de 3 ans, j'aime faire partager ma passion et faire découvrir aux gens de nouvelles manière de scrapper.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Reply